DuAu

de à 

LieuPré des Arts
Valbonne

CONCERT

Jazz’Bonne

Ajouter à mon calendrier

Vendredi 2 mai à 20h30 au Pré des Arts

En première Partie, le JMSU big band vous propose un répertoire varié qui passe de la soul au funk jusqu’au jazz caribéen.

Invité de marque en deuxième partie, «   FARUDJAZZ   »: un tout jeune quartet à la formation atypique !

Dans une quête de renouveau, Farudjazz s’extirpe volontairement du cadre habituel du jazz : le quartet piano/synthé-saxophones-batterie trouve sa particularité dans sa formation atypique et son esthétique, orientée vers l’expérimentation, la recherche d’ambiances variées et l’assemblage de timbres audacieux.
On y retrouve des éléments inhérents au jazz comme le swing, le dialogue et l’improvisation, avec des influences venant du jazz fusion, du funk, de la musique contemporaine ou celle d’Aldo Romano, de Sclavis et d’Henri Texier.
L’ailleurs est une invitation au voyage : la musique est imagée et renvoie vers des paysages tels que ceux de la Méditerranée ou des Pyrénées afin de faire ressentir diverses sensations : le souffle du vent au-dessus du désert (Chant des dunes), la chaleur des montagnes (Sweet Sun) ou l’immensité des cieux (L’ailleurs).
L’album est une synthèse de toutes ces influences qui se rencontrent et aboutissent à un constat marquant d’un groupe imposant son propre style de jazz.

Concert gratuit sur réservation

Samedi 3 mai à 20h30 au Pré des Arts

Première partie de soirée assurée par les élèves d’option et de spécialité musique du Centre international de Valbonne sous la direction de M. Pereira.
Deuxième partie de soirée avec le «   SIVUCA Brasil Project   » : embarquement immédiat dans une ambiance chaleureuse et intimiste où se mêlent au jazz, mélodies et rythmes brésiliens !

En effet, Frédéric Viale, à travers ce projet souhaite rendre hommage à l’un de ses héros :
Severino Dias De Oliveira surnommé «  SIVUCA  ». Il fut l’un des plus brillants multi instrumentalistes brésilien. Son instrument de prédilection était l’accordéon mais il était aussi habile à la guitare qu’au piano ou aux percussions.
On retrouve dans le répertoire les plus belles compositions de «  Sivuca  » ainsi que les compositions de ses amis : Hermeto, Dominguinhos ou encore Luizao Maia.
Frédéric Viale à l’accordéon, Filipe Monteiro à la guitare, Christian Pachiaudi à la basse et Cedrick Ledonne à la batterie et percussions.

Concert gratuit sur réservation